Fermeture de la pointe
Productivité
Epaisseur de la tige
Qualité de la tige
Uniformité
Précocité de production
La vitalim est un hybride 100% mâle idéal pour la culture d'asperges blanches dans les zones au climat chaud et méditerranéen. La vitalim associe une production très précoce à des rendements particulièrement élevés et à une longévité rentable. La vitalim est également tout à fait indiquée pour les cultures visant une récolte précoce.
Caractéristiques
Culture
La vitalim s'épanouit le mieux sur des sols propices à la croissance bien drainés. Dans le cadre d'une recherche à long terme, les meilleurs résultats pour les cultures d’asperges blanches ont été obtenus avec une densité de plantation de 4 plants par mètre linéaire et une profondeur de plantation de 16 à 20 cm. Des densités de 6 plants par mètre linéaire sont possibles dans des sols secs et vigoureux ou sur des parcelles avec irrigation et/ou fertirrigation insensibilises à la sécheresse. En raison de sa précocité naturelle, la vitalim est parfaitement adaptée aux cultures précoces supplémentaires au moyen d'une feuille thermique ou de mini tunnels.
Produit
La vitalim possède un potentiel de production très élevé, un excellent niveau de qualité et une bonne épaisseur. Le produit uniforme est résistant à la cassure, a une bonne fermeture de la pointe et est peu ou pas sensible aux tiges creuses ou à la rouille physiologique. Un bon traitement post-récolte favorise non seulement la durée de conservation, mais réduit également le risque de décoloration rosée. Plus de 70% du produit appartient à la classe de taille 16 - 24 mm. Le goût de la vitalim est perçu comme particulièrement bon.
Feuillage
Le feuillage très uniforme et très puissant de la vitalim est bien dressé. Le feuillage est naturellement résistant à la maladie foliaire et insensible aux alliages. Les bonnes propriétés foliaires font que la vitalim est également tout à fait adaptée à la culture biologique.
Fermeture de la pointe
Productivité
Epaisseur de la tige
Qualité de la tige
Uniformité
Précocité de production