Fermeture de la pointe
Productivité
Epaisseur de la tige
Qualité de la tige
Uniformité
Précocité de production
La grolim est un hybride 100% mâle adapté à la culture d'asperges blanches dans des climats tempérés et chauds, comparables à celui de l'Europe du Sud. La grolim est une « variété à haut rendement » par excellence. Le poids particulièrement élevé de la tige représente une contribution importante à la limitation des coûts de main-d'œuvre. La variété présente une bonne précocité avec un taux de production supérieur à la moyenne.
Caractéristiques
Culture
La grolim s’épanouit au mieux sur des sols vigoureux et bien drainés. De bons résultats ont été obtenus sur les sols sablonneux et argileux. Les zones où le niveau de la nappe phréatique est élevé ou sujettes aux inondations sont moins appropriées.
Par temps chaud et dans des conditions de croissance, la grolim produit de manière optimale, tant en termes de kilos que de qualité. La grolim se prête parfaitement à la couverture de film noir et blanc ou à l'utilisation d'un film de couverture précoce.
De nombreuses années d'expérience pratique ont montré que les meilleurs résultats sont obtenus avec une densité de plantation de 5 à 8 plants par mètre linéaire. Avec la grolim, les fortes densités de plants ne conduisent pas rapidement à des tiges minces. En général, le tri devient plus uniforme et les rendements s'améliorent qualitativement et quantitativement. La profondeur de semis recommandée est de 18 à 20 cm.
Produit
Plus de 80% du produit est trié sur 16 mm. La grolim ne présente pas de décoloration rose, ni de rainures ou des tiges courbées. Avec une bonne gestion du film, elle présentera une excellente fermeture de la tête.
Feuillage
Du fait de la structure ouverte et verticale de la culture, les maladies ne s'emparent pas rapidement de la culture. Ces propriétés font que la grolim est également adaptée à la culture biologique.
Fermeture de la pointe
Productivité
Epaisseur de la tige
Qualité de la tige
Uniformité
Précocité de production